Would You Travel With Me!

Mis à jour : 20 mai 2019

Introduction:


La première question à vous poser avant de partir à l'aventure, est:

«Pourquoi partez-vous?».


Si vous décidez de partir pour fuir quelqu'un, voir une situation, dites vous bien que vous n'échapperez à rien. Les personnes que vous avez décidé de fuir seront à coup sûr présentes dès votre retour, ainsi que le reste. Vous ne ferez donc que reporter les problèmes qui vous incombent.

Par contre si vous décidez de voyager pour découvrir d'autres paysages et cultures, ou, pour vous retrouver simplement un peu avec vous-même, apprendre à mieux vous connaître, alors là et dans ces cas précis, croyez moi sur paroles, vous profiterez de moments d'émerveillement inégalés et d'une connaissance de votre moi profond sans pareil.

Si il est vrai que fondamentalement l'être humain quel que soit sa culture et son emplacement dans le monde, soit pareil à un autre, les paysages et coutumes eux, vous laisseront bien souvent sans voix. En effet vous pourrez découvrir en franchissant le seuil de votre maison qu'il existe des personnes gentilles, courtoises, intéressantes, bienveillantes, sournoises, mauvaises, stupides, sans scrupules,... et ce partout dans notre vaste monde. La seule différence sera les lieux dans lesquels vous serez, un point c'est tout.

Pour ma part, c'est ma passion pour la photographie et ma soif de culture qui m'ont aidé à franchir le sol de ma Belgique natale. Peu après le décès de mon cher père et l'immense douleur qui l'a accompagné, j'ai eu ce besoin de prendre l'air. J'ai réalisé qu'il me fallait faire toutes ces choses dont je lui parlais si souvent. Je vous l'avoue c'est à cet instant que j'ai pris conscience que la vie était bien trop courte pour ne pas en profiter pleinement. Me voilà donc partie seule à la découverte du monde.


Dans ce blog, je vous livrerai mes clichés, astuces et bons plans qui je l'espère, vous aideront et vous inciteront vous aussi à franchir votre porte.


«L'homme vertueux s'empresse de rendre les bienfaits qu'il a reçus»... Proverbe hindouiste.




Roxane Fréché Photography

361 vues1 commentaire